Son caractère conducteur, sans effet pour l’environnement, en font un des matériaux des plus performants et les plus solides qu’il soit. Les lisseurs en céramique diffusent une chaleur assez homogène qui ne choque pas le cheveu et ne le martyrise pas. Son aspect extrêmement lisse, sans accroche, permet le passer également sur des cheveux fins, sans que les endommager, tout en étant particulièrement adaptée aux cheveux frisés dont elle polit les écailles, apportant une réelle brillance. Le résultat est excellent chez le coiffeur comme à la maison, avec des appareils adaptés à un usage plus personnel.
Sur ce type de lisseur, l’affichage est digital, la température se règle grâce à un bouton, le fil relié au secteur est généralement assez long pour permettre un usage pratique, la température peut monter jusqu’à 250° en se diffusant de manière identique sur l’ensemble des plaques, ce qui a pour résultat de traiter exactement de la même manière, l’intégralité de la mèche capturée entre les plaques.
Un système de perforation évacue la vapeur pour ôter toute humidité de vos cheveux, et leur assurer un lissage durable. La largeur des plaques est d’environ 2,5 cm et leur longueur 9cm, avec une prise en main parfaite. Certains lisseurs professionnels offrent une technologie encore plus high-tech, permis par la céramique et équipés d’action antibactérienne pour la pureté des cheveux, empêchant la formation d’impuretés, offrant des économies d’énergie, et bien d’autres prouesses à découvrir selon les marques les plus connues du marché de la coiffure ! Ce lisseur en céramique convient parfaitement aux cheveux fragilisés, à qui il redonne vigueur, souplesse et brillance.
Différentes versions existent de voyage, pour la maison, plus ou moins perfectionné que vous trouverez en quelques clics dans notre guide !