Titane

Les lisseurs en titane sont les plus légers du marché et proposent pourtant une durabilité inégalée. Ils sont excellents pour coiffer tout type de cheveux, fins, bouclés, frisés, crépus, courts ou longs, mais doivent être utilisés avec précaution sur des cheveux qui ont été maltraités par des colorations successives et agressives. Les plaques en titane sont extrêmement lisses, et cet aspect uniforme permet d’éviter la surchauffe inégalée, en délivrant sur l’ensemble de la mèche de cheveux une chaleur homogène et non agressive.

Aucune accroche, aucun défaut, qui pourrait enserrer une partie du cheveu et le martyriser. L’affichage de la température est digital sur ces appareils, le réglage se fait par un bouton par palier. Le temps de chauffe est rapide. Une fois réglée elle oscille entre 130° et 230° selon le résultat souhaité, lissé baguette ou plus souple et bouclé.

Des peignes et brosses sont d’ailleurs intégrables à la plupart des lisseurs pour permettre une coiffure encore plus soignée. La largeur des plaques est généralement de 2,5 cm tandis que la longueur sera de 10 cm. La taille du cordon qui le relie au secteur est variable et il en existe des versions de voyage, qui permettent une utilisation rapide entre deux rendez-vous pour discipliner au maximum les cheveux rebelles, ou maltraités par l’humidité ambiante ou la transpiration. Un bon moyen d’être toujours impeccable et correctement coiffée. La maniabilité de ces appareils est optimisée par la légèreté du titane, qui offre des appareils assez professionnels pour un usage plus domestique !

La qualité ayant un cout, suivez notre guide des meilleurs modèles pour trouver celui qui sera le plus adapté à votre budget, mais surtout à votre type de cheveux, leur aspect, leur texture, leur longueur, pour encore plus de brillance, de souplesse, de vigueur dans le lissage !